Neuvaine préparatoire à la consécration aux Cœurs unis
Jour 9

Consécration solennelle Cœur de Jésus, être à vous pour toujours

« D'elle-même et par elle-même elle n'est rien, mais son Fils Jésus est tout en elle. » (Saint Jean Eudes)


Prière de consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie

Sous le regard de saint Joseph, premier des consacrés : « Ne crains pas de prendre Marie chez toi » (Matthieu 1,20).

Et comme saint Jean y a été invité au pied de la Croix : « Prenons Marie chez nous » (Jean 19,27).

Cœurs unis de Jésus et de Marie, brûlants d'amour, à vous nous appartenons pour le temps et l'éternité.

Veuillez mettre vos très saints Cœurs à la place de nos cœurs misérables, indécis, enclins au péché, afin que, vivant et mourant en vous, toutes nos pensées, toutes nos actions soient sanctifiées par vous, avec vous et en vous. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde vous appartiennent.Nous vous offrons notre cœur, nous vous le donnons, nous vous le consacrons. Faites de nous ce que vous voulez, ne nous retirez jamais votre Amour, aidez-nous à ne plus vous offenser et qu'ainsi notre vie contribue à vous glorifier. Amen.


Prière : Ave Cor (Saint Jean Eudes)

Cœur très saint, Cœur très doux, Cœur très humble, nous vous saluons. Cœur donné sans réserve, Cœur plein de miséricorde, Cœur très aimant de Jésus et Marie, nous vous saluons. Nous vous louons, nous vous glorifions, nous vous rendons grâce. Nous vous aimons de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces. Nous vous offrons notre cœur, nous vous le donnons, nous vous le consacrons. Recevez-le, possédez-le tout entier, purifiez-le, éclairez-le, sanctifiez-le. En lui vivez et régnez, maintenant, toujours et à jamais. Ainsi soit-il. 

Selon saint Jean Eudes : « Cette prière s'adresse conjointement au très saint Cœur de Jésus et de Marie. Car, encore que le Cœur du Fils soit différent de celui de la Mère et qu'il le surpasse infiniment en excellence et en sainteté, Dieu a uni si étroitement ces deux Cœurs qu'on peut dire avec vérité qu'ils ne sont qu'un Cœur, parce qu'ils ont toujours été animés d'un même esprit et remplis des mêmes sentiments et affections. Jésus est tellement vivant et régnant en Marie, que véritablement il est l'âme de son âme, l'esprit de son esprit et le Cœur de son Cœur. Si bien qu'à proprement parler, le Cœur de Marie c'est Jésus ; et ainsi saluer et adorer le Cœur de Marie, c'est saluer et adorer Jésus en tant qu'il est l'esprit, l'âme, la vie et le Cœur de sa très sainte Mère. »


Prièrede consécration de saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen.


Chant : Ô Vierge Immaculée, océan de tendresse

« Ô Vierge immaculée, océan de tendresse, Nous venons te supplier, verse en nous tes largesses.

R/ Chantons vos louanges, unis aux archanges, Ave Maria, Ave Maria. Elle est notre Mère, encore sur la Terre, Ave Maria, Ave Maria.

Ô Cœur plein de bonté dont la grâce déborde, Regardes notre humanité, obtiens miséricorde.  Je me consacre à toi, Ô ma Reine et ma Mère, Je me donne dans la joie, avec un cœur sincère. »

La rédaction vous conseille
Jour 8
Voir tout