
Jour 7
La volonté : je veux vous aimer
Prière dictée par la Vierge Marie à sœur Josefa, le 15 octobre 1920
« Ne crains pas. Abandonne-toi aux mains de mon Fils et redis sans cesse : "Père bon et miséricordieux, regardez votre enfant et faites-la tellement vôtre qu’elle se perde en votre cœur, que son unique désir soit d’accomplir toujours votre très sainte volonté." Cette prière lui plaira, car il ne désire rien tant que l’on s’abandonne à lui. Ainsi, tu consoleras son cœur. Ne crains rien. Abandonne-toi, moi je t’aiderai. »
Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Peu m’importent les chutes… Je connais la misère des âmes. Ce que je veux, c’est qu’elles ne se fassent pas sourdes à mon appel et qu’elles ne refusent pas mes bras quand je les leur tends pour les relever », je reconnais ma misère, mais je connais votre grande miséricorde et je sais que vous êtes disposé à me pardonner et à me relever. Je tends les bras vers vous avec la confiance d’un enfant vers son Père.
Ô mon Jésus, aidez-moi à reconnaître ma faiblesse et à accepter votre main tendue.
Méditation
Seigneur Jésus, l’amour est concret, il ne s’agit pas seulement de paroles, de bonne volonté. Car vous avez « soif » d’être vraiment aimé ! Tant d’hommes vous ignorent ou refusent de reconnaître votre miséricorde et votre amour. Je vous offre mes peines et mes petits sacrifices en réparation de leurs offenses. Je veux vous retrouver souvent dans le cœur à cœur de ma prière pour vous consoler de la solitude et de l’ingratitude que vous ressentez.
Réciter un Notre Père
Notre Père, qui es aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.
Réciter un Je vous salue Marie
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Réciter un Gloire au Père
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.
Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en vous et j’espère en vous. Je crois que vous écoutez avec amour et miséricorde ma prière pour ………………… et je vous demande la grâce de ………………………. Je vous la présente par l’intercession de sœur Josefa avec confiance et espérance.
Jésus, j’ai confiance en vous
Aujourd’hui, je récite la prière qui jaillit du Cœur de Jésus : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. » Vous, le grand obéissant à votre Père, vous avez toujours accompli sa volonté. Devant votre cœur brûlant d’amour, je suis comme devant un miroir qui révèle mes pauvretés et mes faiblesses… Et pourtant, vos bras sont largement ouverts pour accueillir votre enfant repentant. Vous m’enserrez dans votre miséricorde et vous me dites : « J’ai confiance en toi ! Alors, en avant ! Ne crains pas ! »Oui, Jésus, j’ai confiance en vous.