Neuvaine à Padre Pio
Jour nº9 - Vendredi 22 septembre 2023

« Reste toujours étroitement uni à l’Eglise »

Durant toute sa vie, y compris dans ses périodes de grande souffrance et même d’attaques par des autorités religieuses, Padre Pio a été obéissant au Pape, à son directeur spirituel, à son supérieur. Pour lui, la voix de son supérieur était la voix de Dieu. Quand les autorités religieuses lui ont ôté la possibilité de célébrer la messe en public, de confesser, de rencontrer ses filles et fils spirituels, Padre Pio ne s’est jamais révolté et n’a jamais voulu qu’on le défende, car cela aurait fait du tort à l’Église. Voici ce qu’il dit à un confrère : « Après l’amour de Notre Seigneur, je te recommande celui de l’Église, notre tendre mère. Aie une grande compassion pour tous les pasteurs et les prédicateurs de l’Église. »

Il confia au même confrère : « Si je n’avais pas eu, sur les épaules, l’Église avec son amour et surtout avec sa rigueur, je me serais peut-être noyé dans un océan de doutes et d’incertitudes, ou bien je serais devenu un indifférent en face du problème du salut des âmes... La rigueur de l’Église a été pour moi un refuge. »

L’Église, dira-t-il, n’est pas seulement un mystère de foi, mais aussi un mystère de discipline. Il déclara à l’une de ses filles spirituelles : « La première maxime que tu dois graver dans ton esprit est la suivante : l’obéissance, toujours l’obéissance. »


Méditation

Méditons bien ces paroles de Padre Pio pour nous efforcer de mieux y conformer notre vie : « Là où il n’y a pas d’obéissance, il n’y a pas de vertu, pas de bonté, ni d’amour. Et là où il n’y a pas d’amour, Dieu n’est pas. Sans Dieu, nous n’atteignons pas le paradis. Ces vertus forment un escalier ; s’il manque une marche, nous tombons. »


Intention

Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment(formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père


Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus

1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.


Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II

Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !

La rédaction vous conseille
Jour 8
Voir tout