Je m'abonne
Neuvaine à Marie, Reine de la paix
Jour 4

Pour que les belligérants déposent les armes

Parole de Dieu

« Déception pour le cœur de ceux qui trament le mal, joie pour les conseillers de paix ! » (Proverbes 12, 20).


Méditation du pape Benoît XVI

« La paix n’est pas un rêve, ce n’est pas une utopie : elle est possible. Nos yeux doivent regarder plus profondément, sous la surface des apparences et des phénomènes, pour distinguer une réalité positive qui existe dans les cœurs parce que tout homme est créé à l’image de Dieu, et appelé à grandir, contribuant à l’édification d’un monde nouveau. Dieu lui-même en effet, par l’incarnation de son Fils et la rédemption qu’il réalise, est entré dans l’histoire, suscitant une nouvelle création et une nouvelle alliance entre Dieu et l’homme (cf. Jer 31, 31-34), nous donnant la possibilité d’avoir "un cœur nouveau" et "un esprit nouveau" (cf. Ez 36, 26). » 

(Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de la paix en 2013.)


Prière à Marie

Toi, Marie, qui as converti les cœurs les plus durs, aide ceux qui font la guerre aujourd’hui à déposer les armes, en particulier en (dire le nom des pays en guerre), et à trouver dans les chemins de la rencontre la source de leur joie. Qu’à l’exemple de ton divin Fils et par ton intercession, ils abandonnent toute pensée meurtrière, tout désir de vengeance ; qu’ils apprennent à pardonner et à demander pardon, pour que règne la paix.

Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie


Citation

« Chercher Dieu, c’est la foi... Le trouver, c’est l’espérance... Le connaître, c’est l’amour... Le sentir, c’est la paix… Le goûter, c’est la joie… Le posséder, c’est l’ivresse » (Marthe Robin).

La rédaction vous conseille
Jour 3
Voir tout
Jour 5
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth