Je m'abonne
Neuvaine à Marie, Reine de la paix
Jour 3

Pour nos dirigeants au service de la paix

Parole de Dieu

« "Je fais ce que tu as demandé : je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi. De plus, je te donne même ce que tu n’as pas demandé, la richesse et la gloire, si bien que pendant toute ta vie tu n’auras pas d’égal parmi les rois." [...] Salomon s’éveilla : il avait fait un songe ! Il rentra à Jérusalem et se présenta devant l’arche de l’Alliance du Seigneur. Il offrit des holocaustes et des sacrifices de paix, et donna un festin à tous ses serviteurs » (1 Rois 3, 12-13, 15).


Méditation du pape Jean XXIII

« La paix ne saurait régner entre les hommes, si elle ne règne d’abord en chacun d’eux, c’est-à-dire, si chacun n’observe en lui-même l’ordre voulu par Dieu. »

(Pape Jean XXIII dans sa lettre encyclique Pacem in Terris du 11 avril 1963.)


Prière à Marie

Ô Marie, inspire aux dirigeants de ce monde, et en particulier à (dire le nom des pays en guerre) la sagesse que le Seigneur a donnée au roi Salomon. Ordonne leurs pensées au bien. Qu’ils se dépouillent de tout orgueil, qu’ils renoncent à toute violence et se mettent véritablement à l’écoute de Dieu et au service de leur peuple. Qu’ils sachent témoigner, par leurs gestes et leurs paroles, de la véritable puissance qui, dans l’humilité et la retenue, est source de paix.

Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie


Citation

« Quiconque observe quelque peu les choses humaines et notre commune nature le reconnaîtra avec moi : de même que tous désirent la joie, il n’est personne qui n’aime la paix » (saint Augustin).

La rédaction vous conseille
Jour 2
Voir tout
Jour 4
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth