
Jour nº8 - Mardi 14 janvier 2025
L’Eucharistie
Signe de croix
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Le Seigneur soit avec vous ! Et avec votre esprit !
Par l’intercession de la Vierge Marie, refuge des pécheurs, et de Benoîte, prions pour que tous les chrétiens du monde cherchent et trouvent dans l’Eucharistie la source de leur vie chrétienne. Que les jeunes entendent l’appel à devenir prêtre pour nourrir les foules de la présence du Christ et pour les abreuver de sa miséricorde.
Acte de contrition
Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre Sainte Grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.
Méditation de la Parole de Dieu
Lecture de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (26, 26-28)
Pendant le repas, Jésus, ayant pris le pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : "Prenez, mangez, ceci est mon corps." Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : "Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés."
Acclamons la Parole de Dieu.
Louange à toi, Seigneur Jésus !
Extrait des manuscrits du Laus
« Un ermite demande à Benoîte […] s’il ne valait pas mieux prier Dieu dans sa chambre que d’aller à la messe. "Non, dit-elle, car le sacrifice de la messe est d’un mérite infini. Il n’est qu’un et il est commun au prêtre et à ceux qui l’entendent et qui doivent y unir leur cœur, leur intention, leur volonté à la sienne, tout au long de la messe." »
Réciter dix Je vous salue, Marie
Chant : Sous ton voile de tendresse
Invocation
Notre Dame du Laus, Refuge des pécheurs, Priez pour nous !
Prière du Laus
Seigneur, plein de tendresse et de miséricorde, tu es béni par ton Fils Jésus qui nous a donné le Laus, refuge des pécheurs. Tu es béni par Marie, notre mère, venue dans ce refuge visiter les hommes et leurs souffrances. Tu es béni par Benoîte Rencurel, par son témoignage, et par les 54 années à l’écoute de la belle Dame. Aussi, Seigneur, par l’intercession de Marie, demeure de l’Esprit Saint, change nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Fais que, à la suite de Benoîte, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd’hui et demain la fidélité à l’Évangile, dans l’Église et dans le monde. Amen.