
Jour nº5 - Jeudi 20 juin 2024
Marie nous indique le chemin vers le Ciel
« Viens, Esprit Créateur, nous visiter, viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répands l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse et donne-nous ta vigueur éternelle. »
Texte biblique
« Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi » (Jn 14, 3).
Messages de Marie
25 septembre 2021 – « Chers enfants, le Très-Haut m’envoie pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le Ciel. Le Ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. »
2 juin 2012 – « Chers enfants, je suis toujours parmi vous, parce qu’avec mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Ciel. Je désire vous dire comment elle s’ouvre : par la bonté, la miséricorde, l’amour et la paix – par mon Fils. C’est pourquoi, mes enfants, ne perdez pas de temps avec des vanités. Seule la connaissance de l’amour de mon Fils peut vous sauver. Il m’a choisie et moi, avec lui, je vous choisis pour être des apôtres de son amour et de sa volonté. Mes enfants, grande est votre responsabilité. Je désire que, par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à recouvrer la vue, à enrichir leurs pauvres âmes et que vous les rameniez dans mon étreinte. »
2 octobre 2013 – « Je marcherai avec vous, serai avec vous jusqu’à la rencontre avec le Père céleste. »
Prière du jour
Ô Très Sainte Vierge Marie, Reine du Ciel et de la terre, comment te remercier assez de nous avoir rappelé le magnifique but de la vie humaine !
Oui, nous avons été créés pour le Ciel, voilà notre splendide destinée ! Nous aspirons au Ciel !
Toi, tu vois en pleine lumière le plan de sainteté absolument unique que le Créateur a conçu pour chacun de nous.
Comme mère, tu brûles du désir de nous voir réaliser ce plan, ce rêve de Dieu pour notre vie.
Merci de nous expliquer avec patience comment prendre le chemin qui mène à cette béatitude parfaite, le chemin de la sainteté.
La voyante Vicka, à laquelle tu as montré le Ciel, nous le décrit ainsi : « Un endroit très vaste, sans limites, avec une lumière qui n’existe pas sur la terre. J’ai vu beaucoup de personnes, toutes très belles, sans défauts ni handicaps, elles avaient environ 30 ans. Elles chantaient et dansaient de joie. La Vierge nous a dit : "Regardez, chers enfants, comme ces gens sont heureux ! Rien ne leur manque." »
Nous, ô Marie, nous n’avons pas vu le Ciel, mais nous n’avons pas besoin de le voir car, par la foi, nous savons que, par sa mort et sa Résurrection, Jésus nous a ouvert les portes du Ciel.
Il nous a préparé une place et il nous attend là, les bras grands ouverts !
Ô Mère si chère, nous t’en supplions, aujourd’hui même, saisis fermement nos deux mains et conduis-nous sur ce chemin escarpé qui mène au Ciel !
Il en va de notre éternité !
Ne nous laisse pas nous égarer en suivant l’esprit du monde, quand l’ennemi nous invite à pécher gravement et nous répète pour nous convaincre : « Tout le monde le fait ! »
Ô Mère de miséricorde, aide-nous à croire en ton Fils Jésus, à renoncer au péché et à accepter humblement son infinie miséricorde.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.enfantsdemedjugorje.fr
Pour ceux qui veulent s’inscrire à l’association des Enfants de Medjugorje, écrire à gospa.fr@gmail.com