Neuvaine à la Miséricorde divine
Jour nº7 - Jeudi 13 avril 2023

Jeudi de Pâques - Prions pour conduire à Jésus les âmes qui vénèrent sa miséricorde

« Aujourd’hui, amène-moi les âmes qui vénèrent et glorifient particulièrement ma miséricorde et plonge-les en elle. Ces âmes-là ont le plus partagé les souffrances de ma Passion. Ce sont elles qui ont pénétré le plus profondément en mon âme. Elles sont le vivant reflet de mon Cœur compatissant. Ces âmes brilleront d’un éclat particulier dans la vie future. Aucune n’ira en enfer. Je défendrai chacune d’elles en particulier à l’heure de la mort » (Jésus à sœur Faustine). 

Très miséricordieux Jésus dont le Cœur n’est qu’amour, reçois dans la demeure de ton Cœur très compatissant les âmes qui honorent et glorifient particulièrement la grandeur de ta miséricorde. Ces âmes sont puissantes de la force de Dieu lui-même ; au milieu de tous les tourments et contrariétés, elles avancent confiantes en ta miséricorde. Ces âmes sont unies à Jésus et portent l’humanité entière sur leurs épaules. Elles ne seront pas jugées sévèrement, mais ta miséricorde les entourera au moment de l’agonie.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes qui glorifient et honorent ton plus grand attribut, c’est-à-dire ton infinie miséricorde. Enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus, ces âmes sont un vivant Évangile, leurs mains sont pleines d’actes de miséricorde et leur âme débordante de joie chante l’hymne de la miséricorde du Très-Haut. Je t’en supplie, mon Dieu, manifeste-leur ta miséricorde selon l’espérance et la confiance qu’elles ont, que s’accomplisse en elles la promesse de Jésus qui leur a dit : « Les âmes qui vénéreront mon infinie miséricorde, je les défendrai moi-même durant leur vie et particulièrement à l’heure de la mort, comme ma propre gloire. »


Méditation

« La limite imposée au mal, dont l’homme est l’auteur et la victime, est en définitive la Divine Miséricorde » (Saint Jean-Paul II).

Les âmes qui vénèrent et glorifient la Miséricorde divine participent à la construction de la Cité céleste en repoussant, dès ici-bas, les limites du Mal (cf. Ap 22, 3-5).

Une âme qui vénère la miséricorde est une âme :

– qui l’a elle-même expérimentée comme un don gracieux (cf. Ep 2, 4-9) ; – qui ne peut retenir sa reconnaissance pour la générosité de Dieu (cf. Lc 1, 46-55) ; – qui devient capable de supporter le mal en union avec Jésus (cf. Jn 19, 25) ; – qui est configurée au Bon Pasteur (cf. Mt 9, 36) ; – qui est pleine d’espérance (cf. Rm 5, 5) !

Laissons-nous saisir par l’Amour de Dieu !


Chapelet à la Miséricorde divine

Notre Père qui es aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du Ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

Sur les gros grains, une fois : Père éternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains, 10 fois : Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

Pour terminer, 3 fois : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.

Imprimatur : Franciszek cardinal Macharski Cracovie, le 28 août 1998

La rédaction vous conseille
Jour 6
Voir tout
Jour 8