Neuvaine à la Miséricorde divine
Jour nº3 - Dimanche 9 avril 2023

Dimanche de la Résurrection - Prions pour conduire à Jésus les âmes pieuses et fidèles

« Aujourd’hui, amène-moi toutes les âmes pieuses et fidèles et plonge-les dans l’océan de ma miséricorde. Ces âmes me consolèrent sur le chemin du Calvaire. Elles furent cette goutte de consolation dans un océan d’amertume » (Jésus à sœur Faustine). 

Très miséricordieux Jésus qui accordes à tous avec surabondance les grâces du trésor de ta miséricorde, reçois-nous dans la demeure de ton Cœur très compatissant et ne nous en laisse pas sortir pour les siècles. Nous t’en supplions par l’inconcevable amour dont brûle ton Cœur pour le Père céleste.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes fidèles, héritage de ton Fils. Par sa douloureuse Passion, accorde-leur ta bénédiction et entoure-les de ton incessante protection, afin qu’elles ne perdent l’amour ni le trésor de la sainte foi, mais qu’avec le chœur des anges et des saints, elles glorifient ton infinie miséricorde pour les siècles des siècles. Amen.


Méditation

La piété a les promesses de la vie éternelle, nous dit saint Paul (cf. 1 Tm 4, 7-8). En effet, comme action de la grâce, elle unit les âmes à leur Créateur et Sauveur. En cela, les âmes pieuses sont une consolation pour le Cœur de Dieu. En elles, Dieu ne se repent jamais d’avoir créé l’être humain (cf. Gn 6, 5-6).

Sur le chemin du Calvaire, alors qu’il aurait eu bien des occasions de se repentir d’avoir créé l’homme, Jésus est comme soutenu par ces âmes pieuses et fidèles dans sa marche laborieuse. Encouragé par elles, il étend son salut à tous, « il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » (Mt 5, 45).

Au bénéfice de tous, persévérons pour accompagner Jésus sur le chemin de la Croix !


Chapelet à la Miséricorde divine

Notre Père qui es aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du Ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

Sur les gros grains, une fois : Père éternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains, 10 fois : Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

Pour terminer, 3 fois : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.

Imprimatur : Franciszek cardinal Macharski Cracovie, le 28 août 1998

La rédaction vous conseille
Jour 2
Voir tout
Jour 4