Je m'abonne
Mercredi 12 mars 2025

Retraites spirituelles 2025 : Laissez Marie défaire les nœuds de votre vie

Les inscriptions sont ouvertes ! En 2025, prenez le temps de confier à Marie les épreuves de votre vie lors d’une retraite spirituelle dédiée à Marie qui défait les nœuds. Quatre sanctuaires emblématiques vous attendent pour trois jours de prière, de silence et de renouvellement intérieur.

Dans un monde où tout va trop vite, ces retraites offrent un temps privilégié pour déposer son fardeau devant Marie, discerner et puiser aux sources des sacrements. Silence, veillées de prière, messes et enseignements rythmeront ces jours de ressourcement.

Quatre lieux, un même appel

- Cotignac (2-4 mai) : « Qu’on vienne en procession pour recevoir les grâces que je veux répandre ici. »

- Le Puy-en-Velay (30 mai-1er juin) : Depuis le Ve siècle, on vient au Puy pour déposer sur la pierre de l’Apparition ses peines et ses souffrances, ses espoirs et sa prière.

- Pontmain (26-28 septembre) : Le 17 janvier 1871, sept enfants voient la Vierge Marie qui demande « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ». Le lendemain, des coups de canon sont entendus à 2 km du village ; ce seront les derniers de la guerre de 70.

- Paris – Médaille Miraculeuse (28-30 novembre) : « Venez au pied de cet autel, là les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demandent avec confiance et ferveur ».

Un programme pour renouer avec l’essentiel

Ces retraites spirituelles permettront d'avoir un temps unique de ressourcement et de retour sur soi pour choisir d’exercer la miséricorde. En quelques jours, vous pourrez déposer votre fardeau devant Marie qui défait les noeuds, échanger pour être consolé et conseillé, adorer le Seigneur dans son Eucharistie.

Chaque retraite est conçue pour achever, dans une démarche de confiance et d’abandon, la neuvaine à Marie qui défait les nœuds à commencer, chez soi, 6 jours plus tôt.

Infos et inscriptions

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth