
Prière à Notre-Dame du Mont-Carmel
À l’occasion de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, le 16 juillet, nous vous proposons une prière qui nous permet de louer la Vierge Marie et de lui confier les nœuds de notre vie.
La fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, instituée dès le XIVe siècle, commémore notamment le don du scapulaire par la Vierge Marie, au cours d’une apparition, à saint Simon Stock, supérieur général des carmes, en signe de protection.
C’est précisément le jour du 16 juillet 1858 que la Vierge Marie a choisi d’apparaître à Bernadette Soubirous à Lourdes pour la dernière fois. Enfin, lors du miracle du soleil à Fátima, la Vierge Marie s’est montrée aux petits voyants habillée comme Notre-Dame du Mont-Carmel : elle a recommandé aux enfants la consécration à son Cœur Immaculé de Marie et le port du scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel. Cette fête est donc chère à la Vierge Marie.
La prière à Notre-Dame du carmel
Ô la plus belle fleur du Mont Carmel, vigne féconde, splendeur du ciel, Sainte Mère du Fils de Dieu, Vierge Immaculée, aidez moi dans ma nécessité.
Ô Étoile de la mer, aidez-moi et montrez-moi que vous êtes ma Mère.
Oh Sainte Marie, Mère de Dieu, Reine du Ciel et de la terre, je vous supplie humblement du fond de mon cœur de me secourir dans ma nécessité.
Il n'y a rien qui ne puisse résister à votre puissance.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (trois fois).
Sainte Marie, je mets cette prière dans vos mains (trois fois).
Amen.