
Le nœud de l’infécondité
Cet article parle des différentes dimensions de l’infertilité et comment celle-ci est vécue par un couple en attente d’enfants.
Ceux qui ont fait l’expérience d’infécondité savent à quel point les blessures qui en résultent s’entrelacent. Le désir d’enfant vous prend par les entrailles ; cette blessure lancinante empire au fil des années, plus sensible, plus vive. Le désir s’intensifie, le sentiment d’impuissance s’agrandit pendant que les médecins semblent incapables de résoudre le problème ou même quelque fois d’en diagnostiquer la cause.
Quand nous sommes prêts à abandonner ces douleurs à Marie, elle peut défaire ces nœuds. Elle nous aidera à retrouver la paix et la joie, pardonner à ceux qui nous ont fait mal, et permettre à ces blessures de devenir un chemin fécond vers l’amour de Dieu plutôt que l’occasion de se rebeller. Et peut-être qu’il y aura même des enfants à la fin de cette marche à travers le désert…
Prière : Marie qui défait les nœuds, priez pour tous les couples en attente d’enfants, donnez-leur de nouveau la paix et la joie ainsi que le dons d’enfants.