Je m'abonne
Mercredi 30 octobre 2024

Célébrons la Toussaint et dites Merci Marie !

Demain, nous célébrerons la Toussaint, cette grande fête où nous honorons tous les saints qui ont façonné l’histoire de la foi chrétienne. C’est aussi l’occasion de rendre un hommage particulier à la Vierge Marie, Mère et Reine de tous les saints.

Selon le père Chérubin de Sainte Marie Ruppé (professeur de théologie et auteur), cette fête appartient de manière singulière à la Vierge Marie, qui est « parmi les saints ce que le Soleil est parmi les étoiles ».

La prière de la Couronne de Notre-Dame de tous les saints

Le père Chérubin invite à prier les Anges et les saints pour qu’ils nous admettent à leurs côtés afin de vénérer ensemble leur glorieuse Reine. Il recommande également la prière de la Couronne de Notre-Dame de tous les saints , ou chapelet des sept joies de Marie, une dévotion mariale composée de sept dizaines d’Ave Maria, honorant les sept joies de la Vierge. Cette prière est un moyen puissant de confier nos vies à Marie, surtout en ce temps de la Toussaint.

En cette période de dévotion particulière à la Vierge, n’oubliez pas d’intensifier votre prière à Marie qui défait les nœuds. Que ce soit par l'intercession de tous les saints ou par cette prière mariale, confiez-lui vos difficultés pour qu’elle vous aide à dénouer les situations complexes de la vie et vous rapproche de la paix divine.

Rappel utile : À l’horizon, une autre grande fête se profile, celle de l’Immaculée Conception, le 8 décembre. À cette occasion, disons ensemble « Merci Marie » et témoignons notre reconnaissance à la Mère de Dieu. Préparez-vous dès maintenant avec le kit « Merci Marie » dans notre boutique en ligne.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth