Une maison de bienveillance pour les pauvres (Apparition d’Itapiranga)

Depuis les apparitions reconnues à Itapiranga, Marie invite chacun à incarner la charité concrète envers les plus démunis, rappelant que servir les pauvres, c’est servir le Christ lui-même. En appelant à une foi vivante et solidaire, elle révèle la profondeur spirituelle de l’amour en action au cœur de l’Évangile.


Les apparitions d'Itapiranga ont commencé le 2 mai 1994 et l'évêque du lieu en a reconnu le caractère surnaturel le 31 mai 2009 (solennité de la Pentecôte).

L'Amazonie est une région très pauvre, c'est pourquoi Marie a souhaité qu'une maison de bienveillance soit fondée. Ce lieu est destiné à la pratique par chacun de la charité et de la solidarité à l'égard des pauvres. Marie a souvent répété ces paroles de Jésus : « Lorsque j'avais faim, vous m'avez donné à manger ». Elle dit que beaucoup d'entre nous ne savent pas voir combien il y a de « Jésus » sur terre. Prier dans charité est sans valeur aux yeux de Dieu !


Extrait de : Olivier ALBERICI, Fabrice KEDINGER, Les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix à Itapiranga (Brésil). Editions l'Appel du ciel, 2012, p. 16


Lire plus sur les apparitions d'Itapiranga

Précédent
Tous
Suivant