La médaille miraculeuse - quelques faits miraculeux.

En 1830, la Vierge Marie confie à sœur Catherine Labouré la mission de faire frapper une médaille porteuse de sa prière et de sa protection, donnant naissance à la célèbre Médaille Miraculeuse. Ce signe de foi et d’espérance, accueilli avec ferveur lors de l’épidémie de choléra à Paris, témoigne de la présence active de Dieu dans le monde et de la puissance de l’intercession mariale.


De juillet à décembre 1830 sœur Catherine Labouré, jeune novice, des Filles de la Charité, rue du Bac à Paris, reçoit l’immense faveur de s’entretenir trois fois avec la Vierge Marie. Durant ces apparitions, la Vierge demande que soit frappée une médaille avec l’inscription « ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

Quand éclate à Paris, en février 1832, une terrible épidémie de choléra, qui va faire plus de 20 000 morts, les sœurs commencent à distribuer les premières médailles. Les guérisons se multiplient, comme les protections et les conversions. C’est un raz-de-marée. Le peuple de Paris appelle la médaille « miraculeuse ».


Cf. https://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/c__Les_Apparitions.asp

Le miracle est possible parce que Dieu est présent à sa création - c’est le dogme de la création, qui est aussi une création « continue », une « providence » (CEC 301-308). Ce dogme de la création ne s’oppose pas à la science.

Précédent
Tous
Suivant