Samedi saint (rite maronite)

Dans ces prières du matin, la lumière du Christ se révèle comme source de salut et de résurrection, invitant le croyant à renaître en lui par la foi et l’expérience spirituelle. Portées par une profonde confiance en sa miséricorde, elles ouvrent le cœur à la louange et à la transformation intérieure, guidant chaque jour vers une vie renouvelée dans l’Esprit.


Prière du matin

Deuxième prière et hymne à la lumière[1]

Seigneur, aies pitié de nous et secours-nous !

Tu es le sacrifice qui a plu à Dieu et qui a racheté les hommes. Tu as nourri l’homme, lui as donné le salut, tu fus le gage de la résurrection glorieuse et lui as promis la vie éternelle. Donne-nous de jouir des fruits de ton sacrifice et d’enterrer notre vieil homme pour que vive notre homme racheté, et nous te louerons et te glorifierons dans les siècles des siècles. Amen.

Troisième prière et Psaumes du matin[2]

Seigneur, aies pitié de nous et secours-nous !

Donne-nous, ô Christ, de croître en foi dans le mystère de ta nature et de ta volonté pour croître également dans la compréhension du mystère de tes souffrances et de ta force, et dans l’expérience du mystère de ta personne, ainsi vivrons-nous dans l’esprit et la vérité, te glorifiant maintenant et dans les siècles des siècles. Amen.


[1] Prière du croyant selon l’année liturgique maronite, Beyrouth 2007, p. 634

[2] Ibid., p. 635

Précédent
Tous
Suivant