Trun (canton des Grisons)

Dans la nuit du 27 au 28 avril 1663, des phénomènes lumineux mystérieux ont illuminé la chapelle de la Visitation en ruine, suscitant la construction d’un sanctuaire dédié à Notre-Dame de la Lumière, lieu de guérisons, de conversions et de pèlerinages toujours vivants aujourd’hui, témoignant de la présence bienveillante de Marie.


Dans la nuit du 27 au 28 avril 1663, des phénomènes lumineux « inexpliqués » sont observés près de la chapelle de la Visitation, alors en ruine. Le curé de Trun fait construire une nouvelle chapelle sur un piton rocheux, d’abord dédiée à la Visitation puis à « Notre-Dame de la Lumière » en 1665. Guérisons et conversions sont alléguées. Le plus ancien ex-voto remonte à 1666. Aujourd’hui, un pèlerinage continue au sanctuaire de « Maria Licht ».


Cf. U. Pechloff, Trun. Maria Licht. Nossadunna dalla Glisch, Kunstverlag Peda, 1992 ; Rosa Mystica, no 38-39, juillet-octobre 1981, 3. Patrick SBALCHIERO, « TRUN », dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge, Fayard, Paris 2007.

Précédent
Tous
Suivant