Lourdes sanctuaire international

Chaque 11 février, l’Église célèbre avec ferveur Notre-Dame de Lourdes, rappelant les apparitions mariales à Bernadette Soubirous qui invitent à la foi et à la guérison spirituelle. Cette journée, marquée par des rassemblements mondiaux comme à Lourdes et Mvolyé, souligne l’importance de la compassion et de la prière pour les malades, incarnant la présence maternelle de Marie auprès de ceux qui souffrent.


11 février 2005 – Le monde entier honore Notre-Dame de Lourdes… 30 000 pèlerins se rassemblent dans les Sanctuaires de Lourdes pour célébrer la « Dame » apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous dans la Grotte de Massabielle.

Lourdes est à l’unisson du sanctuaire marial de Mvolyé (Yaoundé, Cameroun) où se déroule plus solennellement la célébration de la XIIIᵉ Journée Mondiale du Malade en présence du cardinal Lozano Barragan, président du Conseil pontifical pour la pastorale de la Santé et envoyé spécial de Jean-Paul II. Plusieurs milliers de Camerounais – parmi lesquels le président de la République, Paul Biya, et son épouse – et pas moins de 46 évêques venus de toute l’Afrique participent à la messe de clôture de la Journée Mondiale qui avait lieu pour la première fois sur la terre africaine.

Le 11 février 2006, la Journée Mondiale du Malade se déroulera à Adélaïde, en Australie. Elle a déjà eu lieu dans ce pays, à Sydney, en 2001. À suivre...

[Lien perdu]-magazine.com/> www.Lourdes-magazine.com

Précédent
Tous
Suivant