Antras (09 Ariège) : Notre-Dame des Neiges

Perchée au cœur des montagnes, la chapelle de l’Isard, dédiée à Notre-Dame des Neiges, invite chaque 5 août les pèlerins à renouveler leur foi en Marie, modèle de courage et de fidélité, dans un cadre naturel empreint de spiritualité et d’histoire. Ce lieu de prière, reconstruit à maintes reprises par la dévotion populaire, témoigne de l’attachement profond des croyants à la Vierge, source de réconfort et d’espérance.


Non loin du mont Crabère, à 1 560 m d’altitude, la chapelle de l’Isard accueille chaque année les courageux dévots de Notre-Dame des Neiges.

Située sur le territoire de la commune d’Antras, cette chapelle se trouve dans un site des plus pittoresques, à deux heures de marche de Sentein, par un sentier aménagé.

Elle a été de tout temps un but de pèlerinage renommé dans toute la région, le 5 août de chaque année. Sept fois détruite, elle a été sept fois reconstruite, grâce à la générosité populaire ; les croyants aiment y prier Marie à la suite des bergers d’antan, auprès d’une source d’eau fraîche, et célébrer un office en plein air.

Pèlerinage : le 5 août

Précédent
Tous
Suivant