Birkenstein
En 1663, la Vierge Marie est apparue en songe à Johann Stiglmaier, l’invitant à ériger une chapelle à Fischbachau, un lieu devenu depuis un sanctuaire marial vivant de la foi et de la prière. Aujourd’hui, ce site spirituel, soutenu par l’archidiocèse de Munich-Freising et la communauté de l’Emmanuel, continue d’accueillir les pèlerins en quête de rencontre avec Marie et de renouveau intérieur.
(Allemagne, Bavière, diocèse de Munich)
Origine
En 1663, présumée apparition en songe de la Vierge à Johann Stiglmaier, vicaire général de Fischbachau. Elle lui demande de construire une chapelle. Celle-ci est achevée en 1673.(1)
Actualité
L’archidiocèse de Munich-Freising (Allemagne) a confié à la communauté de l’Emmanuel la maison de vacances et de séminaires de Birkenstein, tout près du petit sanctuaire marial.
Birkenstein - Maison Ste Hildegarde
Famille Breuer
Kapellenweg, 8
83730 Fischbachau-Birkenstein Allemagne Tél. : +49 (0)8028 1870 site internet .
[1] Patrick SBALCHIERO, article « BIRKENSTEIN », dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007.