La lutte contre Satan (apparition d’Itapiranga)
Les apparitions d’Itapiranga, reconnues officiellement par l’Église, nous invitent à approfondir notre cheminement spirituel en découvrant, par l’intercession de Marie, la puissance du Rosaire et l’importance d’aimer Dieu par un cœur ouvert, au-delà des simples grâces reçues. Marie, fidèle Mère et guide, nous encourage à persévérer dans la prière et les dévotions, témoignant de son combat infatigable pour le salut de chaque âme.
Les apparitions d'Itapiranga ont commencé le 2 mai 1994 et l'évêque du lieu en a reconnu le caractère surnaturel le 31 mai 2009 (solennité de la Pentecôte). Edson et sa mère sont les deux voyants.
Edson résume les messages concernant le cheminement vers Dieu et l'importance des dévotions :
Soyez conscients de la puissance de vos prières. Lorsque vous priez le Rosaire, vous pouvez permettre à Dieu de sauver des milliers d'âmes.
Concernant notre cheminement vers Dieu, Marie m'a fait comprendre qu'au début de notre conversion, nous recevons souvent beaucoup de grâces et nous sommes alors très motivés pour prier, pour aller fréquemment à la Messe et pour parler de Dieu tout autour de nous.
Et puis, au fil du temps, il nous arrive de nous "essouffler", de nous refroidir. Dieu est toujours présent à nos côtés, bien sûr, mais Il nous demande aussi de cheminer par nous-mêmes, et d'aller vers Lui par amour et pas seulement pour recevoir des grâces. Nous devons donc faire cette démarche d'aller vers le Seigneur, par amour.
Marie dit que beaucoup de personnes prient pour demander des grâces mais elles oublient l'essentiel : ouvrir son cœur à Dieu. Il est Dieu et nous sommes Ses créatures. Il nous faut apprendre à aimer Dieu, en vérité, de tout notre cœur. Marie m'a dit qu'Elle lutterait inlassablement pour le salut de nous tous. Nous devons donc être conscients que Dieu, Lui, ne nous oublie pas et ne Se lasse pas de nous. Il cherche vraiment toujours à tous nous sauver.
Un jour, Marie m'a conduit au Ciel. Elle m'a montré différentes personnes et m'a dit : "Ces âmes priaient chaque jour le Rosaire, celles-ci avaient une grande dévotion pour Mon Cœur Immaculé, celles-là priaient pour Mes douleurs." J'ai compris l'importance des différentes dévotions que nous pouvons avoir. Marie m'a confirmé que l'heure de la Miséricorde commençait à 15 heures et Elle m'a révélé que l'heure de Saint Joseph débutait à 21 heures.
Extrait de : « Témoignages d'Edson en France, sur les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix d'Itapiranga. Message pour les familles. 2ème partie : le 2 juin 2012 à Robion » dans la revue « L'Appel du ciel », Octobre 2012, p. 13