Grossesse - maternité : histoires vécues

Ce témoignage poignant révèle la profondeur spirituelle et humaine de la maternité, où joie et épreuve s’entrelacent dans un chemin de foi et d’amour. À travers les expériences de grossesse, de fausse couche et de perte, se dessine la beauté sacrée de la vie confiée à Marie, mère attentive et consolatrice.


Devenir mère a toujours été pour moi comme une évidence

Pour moi, être mère au quotidien, c’est être régulièrement pompée comme une roue de camion qu’on dégonfle. Même s’il suffit de peu de chose pour la regonfler : une parole gentille, un service rendu, un petit cadeau. En tant que femme, devenir mère a toujours été pour moi comme une évidence. Comme si j’étais mère avant de le devenir. La maternité c’est aider un autre moins expérimenté, à vivre, à grandir, à avancer [...]

Et parfois, les fausses couches...

Je n’ai jamais oublié cette femme et je me suis dit que la nature faisait son boulot, ce bébé ne pouvait pas vivre, c’était donc mieux ainsi. [...] Longtemps après j’ai eu une journée "noire" [...] On a réalisé quelques jours après que ces larmes inexpliquées et inexplicables m’étaient montées aux yeux le jour du terme de cette grossesse interrompue naturellement les mois passés.

Au mois d’avril dernier j’ai fait une fausse couche alors que j’étais enceinte de près de trois mois. [...]. C’est avec grande émotion que nous nous sommes recueillis devant le corps de notre enfant. Mon mari a pu "craquer" à ce moment. Ce fut un temps d’émerveillement devant ce petit, un moment pour lui donner un nom, un moment pour se recevoir pleinement comme ses parents, un moment pour lui dire adieu.

Et d’autres histoires vécues...

Précédent
Tous
Suivant