Lori Gudinas (révélations privées)

Lori Gudinas, convertie au christianisme après une vie marquée par l’épreuve, a reçu de nombreuses locutions du Christ et des apparitions mariales qui ont nourri une profonde expérience spirituelle, invitant à la prière et à la miséricorde sous le regard maternel de la Vierge. Son témoignage, soutenu par l’accompagnement pastoral, éclaire la puissance transformatrice de la foi et de la présence maternelle de Marie dans la vie des croyants.


Depuis 1980, Lori Gudinas (1956-1996), d'origine juive, mère de cinq enfants, à Plantation (États-Unis, Floride), avait des locutions du Christ alors qu'elle n'était pas baptisée. Lori avait connu deux mariages malheureux. Elle devint chrétienne en février 1992, puis « vit la Vierge » à partir de l'été 1995. Huit cents messages quotidiens ont été publiés sous le titre Le Cœur de Dieu. Elle était accompagnée par le père Roman Schaefer. Elle rassemblait un groupe de prière, les « disciples de la Pitié ».


Source : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007, annexes.

Précédent
Tous
Suivant