Je m'abonne
Jeudi 7 novembre 2024

Saint Vincent Grossi (1845-1917) sauve une enfant

En 2010, une nouveau-née de Pizzighettone (Italie, Lombardie), souffrant d’anémie érythropoïétine de type 2, ne peut recevoir de greffe de moelle osseuse car aucun membre de la famille n’est compatible. La fillette est maintenue en vie par transfusions. Elle est placée en soins palliatifs. Les espoirs de guérison sont nuls.

Une amie des parents, religieuse des Filles de l'Oratoire de Lodi (Italie, Lombardie), invite à prier le fondateur de sa congrégation, le bienheureux Vincent Grossi. La famille de la petite, le personnel soignant de l'hôpital, et les communautés religieuses de la région sont sollicités. Tout le monde se met à prier d'une seule voix pour le salut de la malheureuse enfant.

Après quelques heures, il n'y a aucune amélioration. Certains se mettent à désespérer. Les Filles de l'Oratoire insistent. Le père Vincent va venir en aide.

Elles ont raison. Au lendemain du lancement de la prière, les paramètres physiologiques sont devenus excellents. Les médecins n'y comprennent rien.

Ce miracle est authentifié par un décret du pape François le 5 mai 2015. La béatification de Vincent Grossi est célébrée à Rome le 18 octobre suivant.

San Vincenzo Grossi - www.santiebeati.it

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth