Je m'abonne
© iStock/Getty Images Plus/halfpoint
Lundi 6 février 2023

Saint François Spinelli (1853-1913) intercède miraculeusement pour la guérison d’une enfant

Agostina Figaroli, originaire de Costa Volpino (Italie, Lombardie) est une petite élève de l’école maternelle des Sœurs Adoratrices de Rivolta d’Adda (Italie, Lombardie). Un jour de 1947, elle échappe à la vigilance de ses parents. Elle tombe dans une grande marmite d’eau bouillante servant à la lessive.  

Tombée dans le coma, la fillette est brûlée au premier, deuxième et troisième degré. Le médecin venu à son secours, n’a aucun espoir. Il prévient plusieurs confrères dont l’avis est unanime : Agostina va mourir.

Voisines du domicile parental, deux religieuses, sœur Dorina et sœur Cristina se rendent au chevet de la malheureuse. Elles placent sur son corps meurtri des images de leur fondateur, le père François Spinelli et encouragent les parents et les voisins à prier ce vénérable prêtre.

Le lendemain matin, 21 juin 1947, Agostina donne signe de vie, demande à manger et appelle sa mère. Elle est tirée d’affaires.

Les praticiens ont déclaré qu’en raison des dommages causés par l’accident, Agostina ne pourrait jamais devenir mère. Mariée en 1965, elle met au monde cependant 3 enfants !

Le 9 janvier 1992, les médecins consultants de la congrégation pour les Causes des Saints ont constaté l’absence totale d’explication scientifique du fait.  Le 21 juin suivant, saint Jean-Paul II a béatifié le fondateur des congrégations des Sœurs sacramentines et des Adoratrices du Saint-Sacrement. Le pape François l’a inscrit au catalogue des saints en 2018.

Source : d’après « San Francesco Spinelli su saintiebeati.it », sur Santiebeati.it 

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth