Je m'abonne
Jeudi 5 décembre 2024

Le bienheureux Philippe Renaldi (1856-1931) intercède victorieusement

Le 20 avril 1945, sœur Carla De Noni, de la Congrégation de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, à Villanova di Mondovi (Italie, Piémont), est grièvement blessée à la bouche par un projectile provenant d'un tir aérien. L'os du menton est arraché avec toute la mâchoire inférieure. La pauvre religieuse est incapable de parler, de manger et de déglutir. Ses chances de survie sont jugées infimes.

La Supérieure fondatrice de l'Institut, Mère Marie Lazzai, dirigé autrefois par le bienheureux père Rinaldi, invite toute la communauté à implorer son intercession. On applique sur la blessure un mouchoir ayant appartenu au père Rinaldi ; la sœur Carla en éprouva un certain mieux, mais elle reste une cinquantaine de jours entre la vie et la mort, sans pouvoir avaler une quelconque nourriture solide.

Un matin de juin 1945, sœur Carla se lève seule pour la première fois, se met à parler avec volubilité, à manger et à avaler : la langue a retrouvé sa place, l'os du menton s'est reconstitué et toutes les fonctions de la bouche sont redevenues normales.

Don Philippe Rinaldi, ami de saint Jean Bosco, a été béatifié le 29 avril 1990 par saint Jean-Paul II.

Don Egidio Vigano, « Lettre du Recteur majeur des Salésiens », 5 décembre 1989.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth