
Le bienheureux Olinto Marella (1882-1969) guérit un homme
En 1984, Piero Nobilini, artisan italien, souffrant de problèmes digestifs graves et récurrents, est opéré du pancréas. L'opération est inutile : son état de santé continue de se dégrader.
L'année suivante, les médecins diagnostiquent un cancer du pancréas, « incurable ». On tente tout de même l'intervention de la dernière chance. Celle-ci se déroule sans encombre mais une semaine plus tard, une hémorragie terrible le conduit aux portes de la mort. Température élevée au-delà de 40°, pouls extrêmement faible, pas de réactions au stimuli extérieurs... il faut se rendre à l'évidence.
Quelques jours plus tard, Piero expliquera au personnel soignant ce qui s'est alors passé : certain d'agoniser, il se met à invoquer Don Olinto Marella, qui l’avait jadis accueilli lorsqu’il était enfant.
Soudainement, il a vu très distinctement dans sa chambre, à un mètre de lui, le bienheureux en chair et en os. Cela ne pouvait être une illusion causée par la fièvre : il a reconnu immédiatement les traits, la physionomie, la voix et les manières du père Olinto.
Une fois la vision disparue, il s’est senti infiniment mieux et a pu se lever très vite et marcher. La béatification d'Olinto Marella a été célébrée le 4 octobre 2020 à Bologne (Italie, Émilie-Romagne).
Padre Marella, n° spécial, septembre 2019 - www.santiebeati.it