Je m'abonne
© Unsplash/Priscilla Du Preez 🇨🇦
Samedi 21 octobre 2023

Le bienheureux Charles Ier d'Autriche (1887-1922) et la prophétie de Vicencia

Vicencia Fauland, religieuse ursuline du couvent de Sopron (actuelle Hongrie) est gratifiée par Dieu de charismes extraordinaires : stigmatisée, elle jouit entre autre du don de prophétie. Elle prédit au jeune Charles de Habsbourg, qui a passé dans sa jeunesse plusieurs séjours à Sopron, qu'il deviendrait empereur d'Autriche-Hongrie.

Un jour de 1894, après la messe de la communauté, elle prie dans la chapelle depuis de longues minutes. Elle ressent brusquement une impression étrange à travers son corps. Elle a froid et se demande ce qui se passe.

Tournant son regard vers le tabernacle, elle s'aperçoit que la réalité matérielle de l'endroit - murs, objets liturgiques, bancs, ont comme disparu. Soudain, elle reçoit un message en locution intérieure qu'elle ne comprend pas : le prince Charles de Habsbourg aura beaucoup à souffrir et sera violemment attaqué jusqu'à en mourir.

L'année suivante, un groupe de prière se constitue autour de Vicencia pour soutenir Charles dans la prière.

Effectivement, Charles, époux de l'impératrice Zita, devenu l'héritier du trône en 1914, sera contraint de quitter son pays après la Première Guerre mondiale. Il mourra en exil, malade.

Saint Jean-Paul II le proclame bienheureux en 2004, en soulignant ses tentatives de négociations de paix en 1917 ainsi que son soutien apporté au pape Benoît XV en faveur de l'arrêt des combats.

Elisabeth Montfort, Charles et Zita de Habsbourg, Paris, Artège, 2021.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth