Je m'abonne
© Unsplash / Ben White
Mardi 4 juillet 2023

La bienheureuse Lucia Maria Ripamonti (1909-1954) sauve une fillette

Le 26 avril 1967, Irene Zanfino, 7 ans, marche tranquillement dans une rue de Bolsena (Italie, Latium), où elle vit avec sa famille. Voulant passer sur le trottoir d’en face, elle s’engage d’un air distrait sur la chaussée sans bien regarder la circulation. C’est le drame. Un véhicule arrivant à une vitesse soutenue la percute de plein fouet.

Lorsqu’elle est admise à l’hôpital de la ville, Irene, suite à un arrêt cardiaque après le choc, est restée cliniquement morte pendant un long moment et les médecins pensent son cas désespéré.

On songe aux funérailles. Les parents, très croyants, ne peuvent se résigner à la mort de leur fille. Dieu va leur venir en aide. Dans la famille Zanfino, on a une dévotion pour la religieuse Lucia Ripamonti, sœur des Servantes de la Charité de Brescia (Italie, Lombardie). On décide de faire une neuvaine en son honneur afin de lui demander d’intercéder pour Irene.

Il ne se passe rien pendant six jours. Irene reste plongée dans un coma profond. Le jour suivant, elle ouvre les yeux, prononce quelques mots et appelle autour d’elle : les infirmières la découvrent totalement guérie. Elle n’a aucune séquelle physique ou neurologique.

Le Docteur Alberto Cuno Steger, professeur de médecine qui avait accueilli Irene à l’hôpital, n’avait jamais assisté à une telle guérison.

Le 13 mai 2019, le pape François a signé le décret reconnaissant la guérison d’Irene comme authentiquement surnaturelle. Il a proclamé sœur Lucia bienheureuse le 23 octobre 2021.

Source : d’après www.it.aleteia.org

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth