
Un petit garçon de La Rochelle paralysé et muet recouvre la santé aussitôt après avoir communié
La Rochelle (France, Charente-Maritime), jour de Pâques 1461. Le petit Bertrand Leclerc, 12 ans, muet et paralysé depuis cinq ans à la suite d’une chute, vient à la messe dans l’église Saint-Bartholomé, accompagné par sa mère, Jeanne.
Au moment de la communion, il fait comprendre autour de lui qu’il veut lui aussi recevoir le Corps du Christ. Sachant qu’il n’a pu se confesser puisque privé de parole, le prêtre lui refuse la communion. Mais Bertrand insiste il pleure, gesticule, se met à genoux…Après la communion, le célébrant, n’y tenant plus, vient jusqu’à lui et finit par lui donner l’eucharistie.
Dès que l’hostie entre en contact avec la bouche de Bertrand, celui-ci se sent « secoué par une force mystérieuse ». Tout son corps se met à trembler. Il ressent une puissante chaleur l’envahissant des pieds à la tête, comme si son organisme revenait à la vie. Puis il bouge les mains, les bras et les jambes, devant sa mère en pleurs. Il est guéri, subitement et définitivement..
Selon le document écrit à la main tout de suite après le prodige, les premiers mots prononcés par Bertrand furent : « Adjutorium nostrum in nomine Domine! » (« Notre secours est dans le nom du Seigneur ! »).
Un autre document atteste de l’authenticité de cette guérison : le tableau manuscrit qui décrit le phénomène, toujours conservé dans la cathédrale de La Rochelle.
Source : http://www.miracolieucaristici.org/