
Jésus dans une hostie en Colombie
Le 6 décembre 1920, le bourg de Concepción (Colombie, Antioquia), qui compte, 3500 âmes, célèbre dans la joie les prières des Quarante-Heures.
Vers 17 heures, l'église paroissiale est bondée. C'est le commencement de l'adoration eucharistique. Tout le monde est agenouillé, les laïcs, le père Sanchez, curé de la paroisse, son vicaire, et les enfants de chœur.
Soudain, une rumeur enfle dans les premiers rangs : l'hostie a disparu dans l'ostensoir et à sa place se forme d'abord « l'image du Sacré-cœur de Jésus », à son tour remplacé par le buste du Christ.
Les témoins aperçoivent deux gouttes de sang sur le visage et des yeux émane une splendeur indescriptible. Le Sauveur porte un vêtement blanc. Le premier à voir le prodige est le père Sanchez qui invite bientôt les fidèles à s'approcher. Pour protéger l'ostensoir, le vicaire place un voile devant lui. La vision de Jésus continue de plus bel. Au total, le miracle dure deux heures. A la fin, le visage de Jésus disparaît, et l'hostie est à nouveau visible, comme si rien ne s'était passé.
Des fruits spirituels ont été consignés, en particulier des conversions remarquables.
Dom Joseph Tomaselli, L'Hostie consacrée. Prodiges eucharistiques, Téqui, 1952.