Je m'abonne
© Unsplash/Matea Gregg
Dimanche 16 juillet 2023

En 1902, le Sacré-Cœur apparaît en Martinique

Le matin du 8 mai 1902, fête de l’Ascension, le volcan de la Montagne Pelée entre en éruption, commençant à vomir lave et cendre.

La lave atteint immédiatement le bourg de Saint-Pierre (Martinique, France) qui est complètement détruit, tandis que le village de Morne-Rouge, situé sur les pentes du volcan, à seulement 5 kilomètres de Saint-Pierre, reste mystérieusement épargné.

Cet événement prodigieux a été accompagné de l’apparition de Jésus et de son Sacré-Cœur dans le Saint-Sacrement exposé dans l’église paroissiale de Morne-Rouge. De nombreux témoins, accourus dès les premières minutes de l’éruption, ont assisté au phénomène.

Les premières prières furent adressées à Notre-Dame de la Délivrance, très honorée dans la localité. Le curé, le père Mary, a ensuite donné l’absolution générale aux fidèles, distribué la communion et exposé le Saint-Sacrement pour l’adoration. À un certain moment une femme s’est mise à crier : « Le Sacré-Cœur de Jésus est dans l’hostie ! » Un très grand nombre de personnes furent témoins de cette apparition de Jésus qui montrait son Sacré-Cœur couronné d’épines. Certains fidèles ont dit avoir vu le sang couler du Cœur du Christ. La vision a duré plusieurs heures et n’a finalement cessé qu’au moment où l’ostensoir fut remis dans le tabernacle.

Ce prodige a permis aux habitants de Morne-Rouge de revenir à Dieu et de préparer ainsi aux catastrophes à venir : le 30 août suivant, une violente éruption du volcan détruisit le village de Morne-Rouge.

Source : d’après www.miracolieucaristici.org

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth