Je m'abonne
© iStock/Getty Images Plus/Pra-chid
Numéro 91

Un Message important

Ce dimanche 6 août 1922 est une date mémorable, car elle ouvre les perspective de l’œuvre qui attend Sœur Josefa. Jésus commence par lui redire sa petitesse et combien elle peut compter sur l’aide de la Vierge Marie qui est toujours à ses côtés pour l’aider.

Puis, il lui donne un message très important :

«  Quand tu écriras, Je te dirai tout. Aucune de mes paroles ne se perdra. Rien de ce que Je te dis ne s’effacera jamais. Peu importe que tu sois à ce point petite et misérable. C’est Moi qui ferai tout.

Je ferai connaître que mon Œuvre repose sur le néant et la misère, et que c’est là le premier anneau de cette chaîne d’amour que Je prépare aux âmes de toute éternité. Je me servirai de toi pour montrer que J’aime la misère, la petitesse, et le rien.

Je ferai connaître aux âmes à quel point mon Cœur les aime et leur pardonne et comment leurs chutes mêmes Me servent de complaisance. Je vois le fond de leurs âmes, le désir de Me plaire, de Me consoler, de Me glorifier … et l’acte d’humilité qu’elles sont obligées de faire en se voyant si faibles est précisément ce qui console et glorifie mon Cœur.

Peu importe leur petitesse ; Je supplée à ce qui leur manque. Je ferai connaître comment mon Cœur se sert de leur faiblesse même pour donner la vie à beaucoup d’âmes qui l’ont perdue.

Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n’a pas de limites. Je désire pardonner. Je me repose en pardonnant. Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à Moi. Qu’elles ne se découragent pas ! Qu’elles viennent ! Qu’elles se jettent dans mes bras ! Qu’elles ne craignent rien, Je suis leur Père.

Beaucoup de mes Epouses ne comprennent pas assez tout ce qu’elles peuvent faire pour attirer à mon Cœur des âmes qui sont plongées dans un abîme d’ignorance, sans savoir combien Je désire les rapprocher de Moi pour leur donner la vie, la véritable Vie.

 Oui, Je t’enseignerai mes secrets d’Amour, Josefa, et tu seras un exemple vivant de ma Miséricorde, car si J’ai tant d’amour et de prédilection pour toi qui n’es que misère et rien, que je ferai-Je pas pour d’autres âmes beaucoup plus généreuses que toi ! »

6 août 1922
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth