Je m'abonne
© iStock/Getty Images Plus/Massonstock
Numéro 41

Trois trésors

Ce soir-là, tandis que sœur Josefa prie devant le tabernacle, Jésus lui apparait tenant en sa main droite une petite chaine de brillants qui soutenait trois clefs toutes petites, dorées et très jolies. Jésus lui dit :

« Regarde, une, deux, trois … elles sont en or. Sais-tu ce que représentent ces clefs ? Chacune d’elles garde un trésor dont Je veux que tu t’empares.

Le premier de ces trésors est un grand abandon à tout ce que Je te demanderai directement, te confiant sans cesse en la Bonté de mon Cœur qui prend toujours soin de toi. Tu répareras ainsi les péchés de tant d’âmes qui doutent de mon Amour.

Le second de ces trésors est une profonde humilité qui consistera à reconnaître que tu n’es rien, à t’abaisser devant toutes les Sœurs. Ainsi tu répareras l’orgueil de beaucoup d’âmes.

Le troisième est le trésor d’une grande mortification dans tes paroles et dans tes actions. Je veux que tu te mortifies corporellement autant que l’obéissance te le permettra. […] Ainsi tu Me consoleras en quelque manière des offenses que me causent tant de péchés de sensualité et tant de jouissances mauvaises.

Enfin, la petite chaîne qui soutient ces trois clefs, c’est un amour ardent et généreux qui t’aidera à vivre abandonnée et livrée, humble et mortifiée. »

27 décembre 1920
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth