
Ma Croix est la porte de la Véritable Vie
En ce jour de Pentecôte, la Croix resplendissante de Jésus subjugue le regard de Sœur Josefa et nourrit son amour bien que Jésus ne lui apparaisse pas. Plus tard dans la journée, Jésus vint en personne répondre à ses interrogations :
« Josefa, ne sais-tu pas que la Croix et Moi nous sommes inséparables ? Si tu me rencontres, tu rencontreras ma Croix, et quand tu trouves ma Croix, c’est Moi que tu trouves.
Celui qui m’aime, aime ma Croix, et celui qui aime la Croix m’aime. Personne ne possédera la Vie éternelle sans aimer la Croix et sans l’embrasser volontiers pour mon Amour.
Le chemin de la vertu et de la sainteté est fait d’abnégation et de souffrance. L’âme qui accepte et embrasse généreusement la Croix marche dans la vraie lumière ; elle suit un sentier droit et sûr, où elle n’a pas à craindre de glisser sur les pentes, car il n’y en a pas.
Ma croix est la porte de la Véritable Vie, c’est pourquoi elle est resplendissante. Et l’âme qui a su l’accepter et l’aimer telle que Je la lui ai donnée, entrera par elle dans les splendeurs de la vie éternelle.
Comprends-tu maintenant combien la Croix est précieuse ? Ne la crains pas, aime-la, car si c’est Moi qui te la donne, Je ne te laisserai jamais sans les forces nécessaires pour la soutenir. »