
Je parlerai d’abord à ceux qui ne me connaissent pas (5)
« Vous ne croyez pas à la vie éternelle ? Dites-moi si vous vivez heureux ici-bas et si vous-même ne sentez pas le besoin de quelque chose que vous ne pouvez trouver sur la terre ? Si vous cherchez le plaisir et que vous arrivez à vous le procurer, vous n’êtes pas rassasié. Si vous poursuivez la richesse et que vous réussissez à l’acquérir, vous n’en avez jamais assez. Si vous avez besoin d’affection et si vous la rencontrez un jour, bientôt vous en êtes lassé. Non ! Rien de tout cela n’est ce que vous désirez : ce que vous désirez, vous ne le trouverez sûrement pas ici-bas, car ce dont vous avez besoin, c’est la paix, non la paix du monde, mais celle des enfants de Dieu, et comment pourriez-vous la rencontrer au sein de la révolte ?
Voilà pourquoi je viens vous montrer où est cette paix, où vous trouverez ce bonheur, où vous apaiserez cette soif qui vous dévore depuis si longtemps. Ne vous révoltez pas si vous m‘entendez dire : tout cela vous le trouverez dans l’accomplissement de ma loi ; non, ne vous effrayez pas de ce mot, ma loi n’est pas tyrannique, c’est une loi d’Amour !
Oui ma loi est d’Amour parce que Je suis votre Père. Je viens vous apprendre ce qu’est cette loi et ce qu’est mon Cœur qui vous la donne, ce Cœur que vous ne connaissez pas et que vous blessez si souvent. Vous me cherchez pour me donner la mort, et moi Je vous cherche pour vous donner la Vie ! Qui des deux triomphera ? Et votre âme restera-t-elle toujours aussi dure en contemplant celui qui vous a donné sa Vie et tout son Amour ? »