
Appel aux âmes choisies (1)
Après son long et précieux enseignement pour les âmes qui ne le connaissent pas, Jésus va maintenant s’adresser plus particulièrement aux âmes « choisies », c'est à dire aux baptisés qui désirent Le suivre ainsi qu'aux âmes « consacrées ».
« Maintenant, venez apprendre, mes Fils, ce que vous demande votre Père pour preuve de votre amour : vous savez bien qu’une discipline est nécessaire dans une armée et un règlement dans une famille bien ordonnée. Ainsi dans la grande famille de Jésus-Christ, une Loi s’impose, mais une Loi pleine de douceur.
[…] Ainsi mes fils à Moi portent-ils le nom de chrétien que leur confère, à leur naissance, le sacrement de Baptême. Vous qui avez reçu ce nom, vous êtes mes fils et vous avez droit à tous les biens de votre Père. Je sais que vous ne me connaissez pas et que vous ne m’aimez pas, mais qu’au contraire, vous me haïssez et me persécutez ? Cependant, Moi, Je vous aime d’un Amour infini. Je veux vous faire connaître cet héritage auquel vous avez droit et le peu que vous avez à faire pour l’acquérir : croyez en mon Amour et en ma Miséricorde, - Vous m’avez offensé, Je vous pardonne, - Vous m’avez persécuté, Je vous aime, - Vous m‘avez blessé par vos paroles et par vos œuvres, Je veux vous faire du Bien et vous ouvrir mes trésors. »