Je m'abonne
© Unsplash / Jon Tyson
Numéro 67

J’aime l’humilité

Sœur Josefa a eu la vision d’une âme plongée dans les peines du purgatoire, la suppliant d’intercéder afin que sa souffrance soit abrégée. Très impressionnée, Sœur Josefa confie ses craintes à Jésus concernant les âmes des religieuses. Jésus lui répond :

« Quand une de mes âmes tombe, Je suis toujours là pour la relever si elle s’humilie avec amour. Peu M’importe la misère de l’âme dont l’unique désir est de Me glorifier et de Me consoler. Dans sa petitesse, elle obtient grâce pour beaucoup d’autres.

J’aime l’humilité, et combien s’éloignent de Moi par orgueil !  

Je veux que tes sacrifices et ton zèle attirent à Mon Cœur les âmes et spécialement celles qui me sont consacrées, que ce désir de Me donner des âmes et de Me voir aimé te consume et que ton amour Me console.  Quand une âme désire avec ardeur m’être fidèle, Josefa, Je soutiens sa faiblesse, et ses chutes mêmes appellent avec plus de force ma Bonté et ma Miséricorde. Je demande seulement que, s’oubliant elle-même, elle s’humilie et fasse effort, non pour sa propre satisfaction mais pour ma Gloire. »

30 juillet 1921
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth