
Et maintenant Je vais commencer mon Œuvre
Sœur Josefa se prépare à prononcer ses premiers Vœux, tandis que le démon continue de s’acharner contre elle pour l’en dissuader. La cérémonie des Vœux a été fixée au 16 juillet, fête de ND du Mont Carmel, et Sœur Josefa doit entrer en retraite le 7 juillet. Mais ce jour-là, le démon lui livra le plus redoutable assaut qu’elle ait traversé. Sœur Josefa supplie La Vierge Marie de venir à son secours en murmurant des Ave avec ses sœurs venues la soutenir. C’est alors que l’apaisement commence, Josefa se met à genoux et sa figure s’illumine, car elle voit la Sainte Vierge qui est venue faire fuir le démon et la réconforter.
Sœur Josefa suit tantôt paisiblement tantôt douloureusement la retraite de préparation car l’ombre de Satan est toujours là. Elle couvre les pages de son cahier de son offrande et de son amour pour Jésus à qui elle veut se donner totalement. Elle attend avec impatience qu’il vienne de nouveau la visiter.
Le grand jour arrive enfin. Vint le moment solennel de lire, avec une grande émotion et une grande joie, la formule des Vœux. Puis ce fut la communion et Sœur Josefa vit Jésus, « son Cœur tout embrasé, sa Plaie grande ouverte, il en sortait comme une force qui m’attira à Lui, me fit entrer jusqu’au fond et je me trouvais perdue dans ce Cœur ». Jésus lui dit :
« Maintenant je suis content, car Je te tiens emprisonnée dans mon Cœur. De toute éternité. Je suis à toi ; désormais tu es à Moi pour toujours ! Tu travailleras pour Moi. Je travaillerai pour toi. Tes intérêts sont les Miens, mes intérêts sont les tiens. Vois comme Je t’ai été fidèle ! Et maintenant Je vais commencer mon Œuvre. »