Je m'abonne
© Unsplash/Ben Vaughn
Numéro 146

Abandonne-toi à mes soins telle que tu es !

Sœur Josefa était confuse et peinée à cause de ses misères,  elle n’osait demander pardon à Jésus pour les péchés du monde car elle-même en avait tant commis. Jésus vint et lui dit avec une grande compassion et une grande bonté :

« Pourquoi crains-tu ? Ne sais-tu pas que mon désir est de pardonner ? Crois-tu que Je t’ai choisie à cause de ta vertu ? Je sais que tu n’as rien que des misères et des faiblesses, mais comme Je suis le Feu qui purifie, Je t’envelopperai de la Flamme de mon Cœur et Je te détruirai. Ah, Josefa, ne t’ai-je pas dit bien souvent que mon unique désir est que les âmes Me donnent leurs misères ? Viens, et laisse-toi consumer par l’Amour ! »

Comme les autres soirs, une flamme s’échappa alors de son Cœur et vint embraser le cœur de Sœur Josefa. Puis, Jésus ajouta :

« C’est Moi qui vous ai choisies, et Je me suis engagé à vous donner tout ce dont vous êtes dépourvues. Je ne vous demande pas autre chose que ce que vous avez. Donnez-Moi votre cœur vide et Je le remplirai, donnez-le-Moi dénué de tout et Je le revêtirai, donne-le-Moi avec vos misères et Je les consumerai. Je suis votre Suppléant, Je suis votre Lumière. Ce que vous ne voyez pas, Je vous le montrerai. Ce que vous n’avez pas, J’en répondrai ! »

« Ah ! Josefa, abandonne-toi à mes soins telle que tu es. Que la vue de ta misère t’affermisse dans l’humilité, mais n’atteigne jamais ta confiance. […] Reste dans ma Paix et vis de mon Amour. »

7 juin 1923
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth