Neuvaine à la vierge de Medjugorje, Mère et Reine de la paix
Jour nº2 - Lundi 17 juin 2024

Marie vient pour nous révéler son Fils

« Viens, Esprit Créateur, nous visiter, viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répands l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse et donne-nous ta vigueur éternelle. »


Texte biblique

« Sa mère dit à ceux qui servaient : "Tout ce qu’il vous dira, faites-le !" » (Jn 2, 5).


Messages de Marie

  • 2 mai 2015 – « Chers enfants, combien je désire que vous aimiez mon Fils. Je désire que vous le connaissiez le plus possible, car il est impossible de le connaître et de ne pas l’aimer – car il est Amour. J’ai besoin que vous soyez unis à mon Fils, car je désire que vous soyez heureux et que vous m’aidiez à apporter le bonheur à tous mes enfants. »

  • 2 mars 2012 – « Chers enfants, par l’incommensurable amour de Dieu, je viens parmi vous et, avec insistance, je vous invite dans l’étreinte de mon Fils. »

  • 2 mai 2019 – « Chers enfants, depuis longtemps je vous donne mon Cœur maternel et je vous offre mon Fils. Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper. Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres. »

  • 2 septembre 2017 – « Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! À chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui, et moi, je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l’amour de mon Fils ! »

  • 2 septembre 2019 – « Vivez d’un lien indestructible avec le Cœur très saint de mon Fils. Mes enfants, comme mère, je vous dis qu’il est grand temps de vous mettre à genoux devant mon Fils, de le reconnaître comme votre Dieu, le centre de votre vie. Offrez-lui des dons, ceux qu’il aime le plus, l’amour envers le prochain, la miséricorde et le cœur pur. »

  • 2 octobre 2018 – « Voilà le plus grand bonheur : les bras de mon Fils qui vous étreignent, lui qui aime l’âme, lui qui s’est donné pour vous et qui se livre toujours à nouveau dans l’Eucharistie, lui qui a les paroles de la vie éternelle. »


Prière du jour

Ô Vierge Marie, ma Mère, toi qui es intimement unie à ton Fils Jésus, aide-nous à lui ouvrir nos cœurs sans crainte et sans réserve !

Aujourd’hui, ton Cœur a mille raisons d’être affligé en voyant combien il est oublié, méprisé, bafoué et compté pour rien, alors qu’il est notre paix !

Dans ton Cœur infiniment pur, tu ressens chaque offense qui lui est faite, chaque indifférence qui le blesse, et tu nous invites constamment à l’adorer ! Ta joie est grande lorsque nous le mettons à la première place dans nos vies. Car tu l’as souvent dit : sans lui, nous n’avons ni joie, ni paix, ni avenir, ni vie éternelle ! Vierge Marie, qui mieux que toi peut nous parler de lui et nous révéler son désir sur nous ?

C’est pourquoi, aujourd’hui même, nous voulons lui crier de toutes nos forces : « Viens, Seigneur Jésus ! Viens habiter nos cœurs, viens encore nous sauver ! N’es-tu pas venu pour les pécheurs et les malades ? Nous sommes sur ta liste ! Prends-nous tels que nous sommes et transforme-nous en toi-même pour nous offrir au Père ; car notre Ciel, ô Jésus, c’est toi ! »


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.enfantsdemedjugorje.fr

Pour ceux qui veulent s’inscrire à l’association des Enfants de Medjugorje, écrire à gospa.fr@gmail.com

La rédaction vous conseille
Jour 1
Voir tout
Jour 3