Neuvaine à Charbel Makhlouf, le saint aux 29 349 miracles
Jour nº9 - Mardi 16 juillet 2024

Une vie de sainteté

«  Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le » (Jn 2, 5).  Saint Charbel, commémoré le 24 juillet par l’Église catholique et le 24 décembre par l’Église du Liban, est officiellement le saint patron de ce pays. Sa sainteté s’est répandue à travers le monde et des dizaines de milliers de pèlerins viennent chaque année se recueillir sur sa tombe, certains obtenant de grands miracles. Encore enfant, on raconte qu’il s’agenouillait longuement dans une petite grotte, transformée en oratoire, et priait devant une image de la Vierge Marie qui ne le quittait jamais. 


Prière 

Ô père saint Charbel, me voilà à la fin de cette neuvaine. Mon cœur se réjouit lorsque je te parle. J’ai plein espoir que j’obtiendrai de Jésus la grâce que j’ai demandée par ton intercession. Je me repens de mes péchés et je me promets de ne plus succomber. Je te demande d’obtenir la réalisation de ma prière (citer votre intention).

Ô saint Charbel, couronné de gloire, intercède pour moi.

Ô Seigneur, toi qui as écouté les prières de saint Charbel et lui as accordé la grâce de s’unir à toi, aie pitié de moi dans ma détresse, sauve-moi de tous les malheurs que je n’arrive pas à supporter. À toi gloire, louanges et remerciements à jamais. Amen.


Notre Père

Notre Père, qui es aux cieux,

Que ton nom soit sanctifié,

Que ton règne vienne,

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

Et ne nous laisse pas entrer en tentation,

Mais délivre-nous du mal.

Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,

Le Seigneur est avec vous. 

Vous êtes bénie entre toutes les femmes, 

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, 

Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.


Acte de contrition 

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec l’aide de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Amen.


Méditation 

La vie de saint Charbel a été un reflet parfait des vertus de la Vierge Marie. Puisse la dévotion à notre Mère garantir notre salut.

La rédaction vous conseille
Jour 8
Voir tout