Je m'abonne
Mercredi 24 juillet 2024

Sainte Anne et le nœud de l’infécondité

À l’occasion de la fête de sainte Anne et saint Joachim, le 26 juillet, nous vous proposons une prière pour les couples en attente d’enfant.

Parmi les saints que l’on prie pour guérir de l'infertilité figure sainte Anne, la mère de la Vierge Marie (et de ce fait la grand-mère de Jésus). Infertile elle-même, il lui fut accordé la très grande grâce de mettre au monde la Vierge Marie, à un âge avancé. C’est en souvenir de ce grand miracle que sainte Anne est priée pour la fertilité.

Prière des couples en attente d’enfant

« Sainte Anne, pendant des années, avec Joachim, vous avez attendu la venue d’un enfant. Après ce temps d’épreuve, de votre union est née Marie l’Immaculée. Tu es apparue à Yvon Nicolazic qui, avec sa femme Guillemette, espérait une naissance depuis une dizaine d’années. Tu as comblé de joie ce couple fidèle à te prier, puisque quatre enfants sont nés à leur foyer. Sainte Anne, nous te demandons d’entendre notre prière, pour que notre attente soit comblée. Tu sais notre désir de donner la vie, d’être parents, de voir des enfants s’épanouir dans notre foyer. Nous les éduquerons dans la foi en Jésus Sauveur, dans l’espérance de vivre avec toi près de Marie dans la gloire du ciel, dans l’amour du Seigneur et de nos frères. Sainte Anne, nous avons confiance en toi. Intercède pour nous. »

Prions Marie qui défait les nœuds et sa Maman, sainte Anne, pour tous ceux et celles qui ne parviennent pas à avoir d’enfants. Que si leur prière n’est toutefois pas exaucée, une autre forme de maternité et de paternité s’exerce, qui leur permettent de rendre leur vie féconde.

Isabelle Rolland
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth