
Medjugorje : Un sanctuaire de paix, confirmé par le Vatican
Le 28 août, le Pape a approuvé les bienfaits de Medjugorje, sanctuaire de la paix. Découvrez le message marial et la puissance de la prière pour les conversions, guérisons et réconciliations.
Cet été, le Dicastère pour la foi a émis un document sur les apparitions de Medjugorje que le Pape a approuvé. Il reconnaît les bienfaits spirituels liés au sanctuaire de la Reine de la Paix, sans pour autant confirmer ces apparitions miraculeuses.
Le 25 septembre 2024, un message a été confié à Marija : « Chers enfants, par amour pour vous, Dieu m'a envoyée parmi vous pour vous aimer, vous encourager à la prière et à la conversion à la paix, en vous, dans vos familles et dans le monde. Petits enfants, n'oubliez pas que la vraie paix ne vient qu'à travers la prière, elle vient de Dieu qui est votre paix. »
La Vierge Marie intercède pour les fidèles et dénoue de nombreux nœuds : conversions, guérisons, réconciliations, vocations, retour à la confession (Medjugorje est considéré comme le plus grand confessionnal du monde).
Réjouissons-nous de pouvoir se rendre dans cette petite ville de Bosnie-Herzégovine, et remercions le Saint-Siège et l’évêque de Mostar-Duvno de permettre aux fidèles de « recevoir une stimulation positive pour leur vie chrétienne à travers cette proposition spirituelle et autorise le culte public » .
Ce nihil obstat était attendu depuis longtemps !