Louer Dieu avec le chant de louange de l’amour

Dans la louange fervente des psaumes, la voix des enfants et des tout-petits élève la majesté de Dieu, rappelant que l’œuvre de salut accomplie par Jésus se prolonge dans l’Église par une adoration constante. Marie, modèle de foi et de louange, nous invite à approfondir notre prière pour entrer plus pleinement dans la présence vivante de Dieu.


« YHWH, notre Seigneur, qu’il est puissant ton nom par toute la terre ! Lui qui redit ta majesté plus haute que les cieux par la bouche des enfants, des tout-petits, tu l’établis, lieu fort, à cause de tes adversaires pour réduire l’ennemi et le rebelle. »

(Ps 8,2)

« Mon cœur est prêt, mon Dieu, mon cœur est prêt Je veux chanter, jouer des hymnes ! Éveille-toi ma gloire ! Éveillez-vous harpe, cithare, Que j’éveille l’aurore ! »

(Ps 57,8-9)

« Je veux te bénir chaque jour, je louerai ton nom toujours et à jamais. »

(Ps 145,2)

« L’œuvre de salut et de libération accomplie par Jésus se poursuit dans les siècles. C’est pourquoi l’Église, qui croit fermement qu’il est présent même s’il est invisible, ne se lasse pas de l’acclamer dans la louange et dans l’adoration. »

(Pape Jean Paul II, Homélie du 8 avril 01)

« Lorsque tu loues Dieu, sans parvenir à bien expliquer ce que tu ressens, ta pensée progresse indéfiniment vers l’intériorité, et cet approfondissement même te rend plus capable de celui que tu loues. »

(St Augustin, Prier Dieu avec les psaumes, Cerf, Paris, 1964, p. 42)


Extraits de Ciel-paroisse-Medjugorje/dp/2868397743/ref=sr_1_2/402-9215970-8662538?ie=UTF8&s=books&qid=1202478675&sr=8-2> F. Breynaert, Prier à l’école du Ciel, Ed. De Guibert 2003, p. 142.

Précédent
Tous
Suivant