Le chapelet et les dons du Saint Esprit (P. Lamy)

Le Père Lamy nous rappelle que le Chapelet, soutenu par la tendre protection de la Mère de Dieu, est une arme spirituelle puissante contre les forces du mal, capable d’inspirer force, sagesse et amour de la prière. En s’appuyant sur Marie, chaque fidèle peut traverser les épreuves avec confiance, recevant les grâces abondantes que procure la récitation fervente de l’Ave Maria.


Le Père Lamy (1853-1931), curé de la Courneuve puis fondateur de la Communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie, disait :

« Une âme chrétienne qui s'arme du Chapelet, c'est un soldat qui se défend contre toutes les puissances de l'enfer. La Mère de Dieu qui a donné, dans le passé, des preuves de sa bonté si maternelle, répond à notre attente, Elle ne nous trompera pas. Appuyés sur la Mère de Dieu, vous traverserez les périls sans dommage, mais non sans émoi ; l'esprit de force, de piété, de sagesse, d'intelligence vous sera donné et plus vous serez fervents dans la récitation de la sublime prière de l'Ave Maria, plus l'Esprit Saint vous donnera l'amour de la prière ; et plus vous apprécierez les grâces qu'elle procure »[1].


[1] Père Jean-Edouard LAMY, Homélie du 6 Octobre 1918 à la Courneuve (banlieue parisienne).

Lire plus sur le père Lamy

Précédent
Tous
Suivant