Apparition mariale et miracle eucharistique (St A-M Claret)
Saint Antoine Marie Claret, profondément uni à la Vierge Marie, reçut des grâces extraordinaires, dont la vision de l’Enfant-Jésus et le don unique de conserver la Sainte Hostie en lui, faisant de lui un véritable tabernacle vivant, reflet de sa foi ardente et de son dévouement marial. Cette expérience spirituelle éclaire son rôle de fondateur des Missionnaires Clarétains, témoignant de la puissance de l’amour du Cœur Immaculé de Marie.
[St Antoine Marie Claret (1807-1870), fondateur de la Congrégation des Fils du Cœur Immaculé de Marie, Missionnaires Clarétains, a eu quelques grâces insignes :]
Une nuit de Noël, la Vierge lui apparaît et lui pose l'Enfant-Jésus dans les bras. "Ah ! qu'il était beau l'Enfant-Jésus !" disait-il en se souvenant de cette grâce.
Il nous révèle lui-même la plus grande des faveurs dont il fut gratifié :
"Le 26 août 1861, comme j'étais en prière dans l'église du Rosaire de la Granja, à sept heures du soir, Notre-Seigneur m'accorda l'immense bonheur de conserver en moi, sans se consommer, la Hostie. Je la conservai d'une communion à l'autre".
C'est un privilège insigne qui le transforme en Tabernacle vivant.
https://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/octobre/ Le 20.08.2013