Les guérisons à Lourdes
Les guérisons de Lourdes témoignent de la présence vivante de Dieu agissant dans la personne tout entière, unissant le mystère spirituel à la réalité médicale. Par Marie, médiatrice de grâce, ces signes miraculeux révèlent la puissance de la providence divine qui soutient et transforme chaque vie.
Depuis le commencement, plus de 7000 guérisons alléguées, 36 déclarations de guérisons ont été enregistrées simplement en 2004…
Les guérisons de Lourdes sont des guérisons de la personne dans toutes ses dimensions, spirituelle, psychique, et éventuellement, physique.
Devant une guérison surprenante, le Bureau médical de Lourdes veut aujourd’hui tenir ensemble les deux facettes d’une même réalité : le fait anormal et le signe, ce qui conduit à une enquête à deux volets, d’ordre médical, et d’ordre spirituel.
Le miracle est possible parce que Dieu est présent à sa création - c’est le dogme de la création, qui est aussi une création « continue », une « providence » (CEC 301-308).
Extraits de François Vayne, Lourde magazine n° 132, 2005
Dans ce chapitre :
Comment sont discernés les miracles de guérisons à Lourdes
Au cœur des Sanctuaires de Lourdes, le Dr Patrick Theillier incarne une mission unique alliant rigueur médicale et foi, en examinant avec discernement ...
Jean Salaun, guéri à Lourdes
La guérison miraculeuse de Jean Salaün à Lourdes témoigne de la puissance de l’intercession de la Vierge Marie et de la présence vivante de Dieu dans n...
Anna Santaniello, guérie à Lourdes
La guérison miraculeuse d’Anna Santaniello, reconnue officiellement en 2005, témoigne de la puissance de l’intercession de Notre-Dame de Lourdes et de ...