Nemours (77) : Monastère Notre-Dame de Bethléem (Poligny)

Situé au cœur d’une nature paisible près de Nemours, le monastère Notre-Dame de Bethléem incarne un lieu de prière et de retraite où la présence de Marie inspire une vigilance spirituelle profonde, unissant sœurs et laïcs dans une quête commune de silence et de contemplation. Cette communauté, enracinée dans la proximité de Paris, invite chacun à découvrir la richesse d’une vie consacrée à l’écoute de Dieu sous le regard maternel de la Vierge.


A 80 km au sud de Paris, près de Nemours, dans une belle forêt de bouleaux et de pins — paradis des écureuils — de sable et de bruyères, le monastère Notre-Dame de Bethléem a pour particularité d’être composé d’une communauté de sœurs demeurant dans la « maison haute » et de la maison-mère des « Laïcs de Bethléem » à la « maison basse ». Certains y demeurent en permanence, d’autres y viennent pour des weekends ou pour un temps plus prolongé de retraite.

Par sa proximité avec l’agglomération parisienne, la communauté est particulièrement consciente d’être appelée à veiller dans la prière.


Informations pratiques

Précédent
Tous
Suivant