Senga Sono (Java) : Notre Dame de Kalibawang
À 45 km de Yogyarta, ce sanctuaire marial, né en 1904 de la foi et de l’engagement missionnaire de Barnabas Sarikromo, invite les pèlerins à cheminer dans la prière, à la lumière des stations du chemin de croix, et à trouver la paix dans la grotte dédiée à Marie, Mère attentive et réconfortante. Ce lieu spirituel, enrichi d’espaces de recueillement et d’un tableau de Notre-Dame de tous les peuples, incarne une profonde invitation à la méditation sur le mystère du Christ et la présence maternelle de la Vierge.
A 45 km de Yogyarta, ce très vaste sanctuaire comprend de petites chapelles, un chemin de croix, la grotte de Marie, des abris et des kiosques d’objets religieux. Beaucoup d’arbres rendent l’atmosphère agréable.
L’origine de ce sanctuaire remonte à 1904, par la volonté de M. Barnabas Sarikromo, baptisé cette année-là, et fermement décidé à contribuer à l’évangélisation.
Le long du petit chemin de croix, vous pouvez allumer une bougie à chaque station et prier en vous souvenant des misères de Jésus lorsqu’il portait sa croix.
Beaucoup de gens viennent prier dans la grotte de Marie, et recevoir la paix.
Le recteur a aussi placé à l’entrée un grand tableau de Notre-Dame de tous les peuples (cf. Amsterdam).